menu

E health Forum 2018 – E santé : l’innovation au service du patient ?

Publié le 23 octobre 2018 | Ils parlent de nous

En septembre 2018, ScientiFeet se voyait décerner le Prix de l’Innovation e-santé lors du E health Forum. Les Echos Events organisent cet événement annuel. Le E health Forum 2018 réunissait des acteurs de la e-santé de tous horizons : industriels/laboratoires, organismes publics et privés de santé ou encore startups. Des problématiques variées ont été abordées. Bien sûr, elles sont toutes reliées à l’e-santé : télémédecine/téléconsultation, dispositifs médicaux, intelligence artificielle, etc. Par conséquent, la question centrale était de savoir comment remettre le patient au cœur des débats dans un contexte de révolution numérique où la santé fait la part belle aux innovations.

ScientiFeet comme une réponse aux problématiques de la e-santé

Cette journée fut pour ScientiFeet une occasion, trop rare, de partager son expérience à propos du développement de sa solution de conception et fabrication de semelles orthopédiques imprimées en 3D. Par ailleurs, ce fut aussi l’opportunité de profiter du retour d’acteurs de premier plan de la santé.
Pour les Trophées E health, plusieurs startups devaient répondre à la question « En quoi votre projet est-il disruptif et peut-il changer la santé de demain ? ». ScientiFeet fut très heureux d’avoir convaincu le jury sur sa capacité innover en e-santé.

Ci dessous un extrait du magazine E health Forum pour retrouver les « moments forts » de cette journée !

ScientiFeet sera membre du jury des Trophées e-santé du E health Forum 2019

L’année prochaine, ScientiFeet « passera de l’autre côté de la barrière » et fera partie du jury. ScientiFeet aura avec les autres membres la lourde charge de décerner les prix du E health Forum. Les distinctions se répartissent en trois catégories dans l’e-santé. Comme en 2018, il y aura : Prix de l’Innovation, Prix Coup de Coeur du Jury et Prix du Meilleur Espoir.

Où en sera ScientiFeet d’ici un an ? 🙂 À vrai dire, nous y travaillons d’ores et déjà d’arrache pied. Notre ambition est de toujours apporter plus de valeur aux professionnels de santé. Et mieux traiter les patients.

Vivement 2019 !