menu

La rentrée de ScientiFeet : nouveau scanner 3D et nouvelles recrues !

Publié le 11 septembre 2018 | Divers

L’élargissement de la gamme de recouvrements et la commercialisation de notre nouveau scanner 3D, le PodoStep

C’est la rentrée aussi pour les professionnels de podologie ! Depuis la dernière semaine du mois d’août, l’équipe ScientiFeet est au complet et prépare quelques nouveautés pour les podologues et autres professionnels de podologie. Traditionnellement, les mois de juin à août voient notre activité « ralentie » en raison de la période estivale. Et la tendance est à ne pas porter ses semelles orthopédiques dans les chaussures « ouvertes ».

Pour ScientiFeet, cette période est propice au travail sur des sujets de développement. Nous engageons des travaux de fond parfois compliqués à faire avancer au fil de l’année en raison de l’activité quotidienne de l’entreprise. Par exemple nous améliorons la formation initiale ou continue (webinars) de nos clients. Nous perfectionnons aussi l’assistance technique et la vérification des premières commandes, la gestion des commandes en production, etc. Nous avons progressé cet été sur notre gamme de recouvrements, Ainsi, nous avons ajouté des références à base d’EVA à celles existantes Ortholite en polyuréthane à cellules ouvertes.

Par ailleurs, nous avons accéléré sur la commercialisation de notre nouveau scanner 3D, le PodoStep. Avec une prise d’empreinte en charge totale (ou partielle selon le choix du praticien l’utilisant), le PodoStep complète la gamme de scanners 3D que nous avions initiée avec le PodoClic. Seuls quelques exemplaires sont sortis de production. Ces premiers modèles nous permettent de valider la performance de ce nouveau dispositif. D’autres exemplaires devraient être produits dès le courant du mois de septembre ou octobre 2018.

3 recouvrements EVA : le City 1,5mm / Sport 3mm / Technique 4mm

Scanner 3D de prise d’empreinte en charge totale, le PodoStep.

L’arrivée de Joséphine au Product Management (produit et R&D) et de Valentin dans l’équipe Développement. Ils accompagnent notre développement.

Joséphine rejoint l’équipe Product Management en tant que stagiaire. Elle prend la suite d’Orane, partie vivre une expérience universitaire en Nouvelle Zélande. Passionnée de voile et de Bretagne, Joséphine est ingénieur généraliste de formation. Chez ScientiFeet, elle accompagne désormais nos clients et notre société partenaire Initial. Sa mission est de faciliter l’utilisation de notre solution et la bonne production des commandes. C’est souvent Joséphine qui se cache derrière notre logiciel de Tchat en ligne. Vous avez peut-être déjà utilisé cet outil conversationnel vous permettant de nous poser vos questions par écrit en ligne. C’est aussi elle qui répondra à vos interrogations. Et elle vous dépannera le plus souvent en cas de problème technique.

Joséphine de ScientiFeet aime la podologie et la régate

Joséphine passionnée de voile au départ d’une régate !

Joséphine à la R&D ScientiFeet

Joséphine rejoint l’équipe Product Management de ScientiFeet!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Valentin rejoint l’équipe du Développement. Il travaille à la fois sur la visibilité de ScientiFeet et sur la formation continue de nos clients. Il est en étroite collaboration avec nos clients partenaires Beta-testeurs. Comme vous pouvez le voir, Valentin est passionné d’horticulture :). Plus sérieusement, il est passionné de Badminton et a joué plus jeune en équipe nationale !

Valentin au Développement ScientiFeet

Valentin, passionné d’horticulture 🙂 rejoint l’équipe Développement ScientiFeet

Toute l’équipe de ScientiFeet travaille dur pour faire connaitre la solution et l’améliorer au quotidien. Après plusieurs dizaines de milliers de paires produites et portées par les patients de nos clients, ScientiFeet est désormais une entreprise mature. Le produit a été validé par plus d’une centaine de professionnels de podologie utilisateurs réguliers. Humbles et lucides, nous savons que des axes de progression existent et l’équipe y travaille.

Bonne rentrée à tous ! L’équipe ScientiFeet se tient à la disposition de tous les professionnels de podologie pour répondre aux questions !