menu

ScientiFeet, la semelle en impression 3D par Prodways Group

Publié le 16 août 2018 | Divers Ils parlent de nous

ScientiFeet réalise des semelles en impression 3D aussi en couleur

Prodways place l’impression 3D au cœur de ses activités, notamment avec ScientiFeet.

La filiale spécialisée dans l’impression 3D du Groupe Gorgé, Prodways, a annoncé qu’elle avait livré ses 4000 paires de semelles imprimées en 3D. En effet, la commercialisation des ScientiFeet avait début en début d’année.

Prodways place l’impression 3D au cœur de ses activités. Le groupe est convaincu que cette technologie peut aider à répondre aux besoins spécifiques des clients et à développer davantage d’applications qui ont du sens pour eux. Dans cette optique, il a lancé PODO3D, une filiale spécialisée dans le wearable biomédical qui fabrique des semelles orthopédiques, les ScientiFeet. Une initiative qui rappelle celle de SOLS Systems grâce à laquelle l’utilisateur peut numériser en 3D ses pieds via son smartphone pour obtenir une semelle imprimée en 3D.

semelles ScientiFeet 3D reproductible

 

Un an de R&D pour l’impression 3D de semelles orthopédiques

Après 12 mois de tests, la semelle ScientiFeet a pu être commercialisée. Elle est conçue à partir d’un scan du pied du patient, après diagnostic du praticien. Le scan est sauvegardé en fichier 3D pour obtenir un modèle. Celui-ci peut ensuite être imprimé en 3D. C’est le pôle PRODUCTS de Prodways qui réalise l’impression 3D par frittage de poudre. Une fois la fabrication terminée, le praticien reçoit les semelles envoyées au cabinet et il les donne à son patient directement.

Grâce à ce procédé de fabrication, Prodways peut offrir des semelles avec une vraie valeur ajoutée sur un marché mondial actuellement en croissance. ScientiFeet permet en effet des économies de temps considérables en termes de production. Cela apporte un vrai avantage concurrentiel pour les praticiens qui peuvent mettre en avant la personnalisation rapide des semelles.

ScientiFeet

ScientiFeet apporte un avantage concurrentiel aux praticiens

De plus en plus d’utilisateurs de semelles en impression 3D ScientiFeet

Une cinquantaine de personnes portent aujourd’hui des ScientiFeet. Tous les jours, la marque fabrique plusieurs dizaine de semelles en impression 3D. De nombreuses raisons poussent à utiliser cette solution : la pratique du sport, pour soulager les maux de dos, etc. C’est un produit plein de promesses !

Pour plus d’informations, retrouvez le communiqué de presse officiel.

Quel impact la fabrication additive peut-elle avoir sur l’orthopédie ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.