menu

Mise à jour 21/08/18 – Contrôle de la cuvette talonnière et visibilité de l’image du scan

Publié le 21 août 2018 | Divers

Encore une mise à jour ! Elle va faciliter votre quotidien et améliorer la prise en charge de vos patients ! Cette nouvelle mise à jour de l’application ScientiFeet vous réserve un lot de nouvelles fonctionnalités. Elles répondent directement aux besoins du cabinet : nouveau contrôle, précision améliorée et compatibilité accrue.

#Mise à jour ScientiFeet 1 : Contrôle de la hauteur de cuvette talonnière

Pour cette mise à jour, notre équipe a développé une nouvelle fonctionnalité thérapeutique. Celle-ci vous apportera toujours plus de contrôle lors de la conception de vos semelles ScientiFeet. Vous pouvez dorénavant contrôler avec précision la hauteur de la cuvette talonnière en retirant ou ajoutant de la hauteur (-5mm / +5mm max) sur les rebords.

mise à jour ScientiFeet cuvette talonnière

Ce contrôle vous permet de trouver le bon compromis entre maintien de l’arrière pied et intégration dans le chaussant. Un rebord au talon élevé confiera plus de stabilité et de maintien à l’arrière pied. Un rebord bas simplifiera l’adaptation dans un volume chaussant étroit et laissera plus de liberté de mouvement à l’articulation.

Découvrez cette nouvelle option au moment d’ajuster la hauteur de voûte à la finalisation de la conception de la semelle.

mise à jour ScientiFeet hauteur de voûte

#Mise à jour ScientiFeet 2 : Affichage de l’image du scan 3D

Profitez désormais de l’image directement extraite du PodoClic ou PodoStep pour mieux visualiser l’empreinte de pied de votre patient. Découvrez ce nouveau mode de contrôle pour faciliter le placement des 3 points et gagner en précision lors du positionnement du gabarit sur l’empreinte.

Activez/désactivez ce mode de visualisation depuis les vues 3D avec l’option « Couleur »

mise à jour ScientiFeet image scan 3D

#Mise à jour ScientiFeet 3 : Compatibilité accrue avec les appareils tactiles

L’utilisation de l’application sur appareil tactile a été rendue possible grâce aux contrôles multi-touch. Vous pourrez désormais profiter d’une nouvelle expérience sur tous vos appareils (smartphone, tablette, écran tactile) :

  • Déplacement de la semelle et de l’empreinte avec deux doigts
  • Zoom avec deux doigts
  • Positionnement du gabarit avec un doigt

 

En plus de ces fonctionnalités, nous avons travaillé sur la correction de bugs mineurs et des légères améliorations pour toujours perfectionner la fluidité, la rapidité et la simplicité d’utilisation de votre application.

Notamment, la position des antéros par défaut lors de leur activation correspond maintenant à un unique antéro sous la première tête métatarsienne. Cette configuration est la plus plébiscité par nos utilisateurs et permet de gagner quelques secondes lors du paramétrage des semelles.

 

Découvrez également les principales fonctionnalités des semelles 3D ScientiFeet.