menu

ScientiFeet et triathlon dans TRIMAG – Juillet Août 2018

Publié le 24 juillet 2018 | Ils parlent de nous

🔝 🙏Merci à TRIMAG pour son article sur le port de semelles orthopédiques dans la pratique du triathlon, et sa mention de ScientiFeet. 🙏 Merci aussi à Nathalie Daumas et à Alain Ausseil pour leurs témoignages croisés. Ils s’expriment, en tant qu’ancienne athlète de haut niveau en Equipe de France de triathlon et podologue, à propos de nos semelles orthopédiques réalisées par impression 3D.

Le triathlon : se connaitre soi-même

Le triathlon est une discipline explosive et d’endurance. Ce sport requiert une grande maitrise de tous les paramètres influents la performance du sportif. La régularité du geste est essentielle et demande une grande rigueur technique. Prendre en compte sa morphologie et préserver son capital santé permet de se prémunir contre les tendinopathies et autres pathologies handicapantes. C’est particulièrement vrai en cyclisme. La posture sur le vélo et le pédalage influent beaucoup sur la qualité des transferts de force. En course, le coureur de triathlon va chercher l’amorti et le rebond. Pour toutes ces particularité du triathlon, ScientiFeet a des solutions orthopédiques !

Les semelles orthopédiques ScientiFeet : un intérêt réel pour la pratique de la CAP et pour le vélo

ScientiFeet permet d’accompagner les triathlètes. En effet, l’impression 3D permet une personnalisation à 100% et une finesse extrême. Par exemple, les sportifs de triathlon portent nos semelles orthopédiques durant la course à pied. Elles peuvent répondre à une pathologie. Mais elle peuvent aussi améliorer la performance. Enfin, pour le vélo, elles apportent une plus grande rigidité dans la chaussure et bien évidemment accroissent le confort dans le chaussant.

Une chose est sûre « pour démarrer du bon pied le triathlon, un petit tour chez votre podologue peut être une option utile ! » 🏊🏻‍♂️🚴🏻‍♂️ 🏃‍♀️ Filez voir votre podo ! 

Et si vous êtes podo, demandez une démo.