menu

Nouvelle gamme de recouvrements EVA

Publié le 17 juillet 2018 | Divers

Sur les derniers mois, nous avons testé des dizaines de matériaux et assemblages. Nous avons aussi cherché à apporter de nouvelles solutions pour le recouvrement de vos semelles ScientiFeet afin de répondre aux besoins de toutes les pratiques et de tous les patients. 

Nous introduisons aujourd’hui 3 nouveaux recouvrements à base de mousse EVA. Ils viendront compléter notre gamme existante composée principalement de matériaux OrthoLite en PU à cellules ouvertes. Les mousses EVA sélectionnées sont reconnues pour leur durabilité et leur confort d’accueil.
Ces nouvelles références vont vous permettre de proposer des solutions adaptées à tous vos patients en ayant toujours le choix entre une alternative OrthoLite (cellules ouvertes) et EVA (cellules fermées). Les cellules ouvertes présentent des capacités supérieures d’absorption de l’humidité pour maintenir le pied au sec, à l’opposé des cellules fermées qui sont plus faciles d’entretien et d’utilisation.

Trois nouvelles références en EVA viennent compléter notre gamme de recouvrements.

Ville fin EVA : Composé d’une fine couche d’EVA microperforée pour les volumes chaussants les plus réduits. Grâce à cette technique, il s’adaptera dans les différentes types de chaussants. Même les plus fins bénéficieront d’un certain confort malgré la finesse du recouvrement.

Dureté : 30 shoreA, Densité : 140 g/m³

 

 

Sport EVA : Cette référence polyvalente est composée d’une unique couche d’EVA d’épaisseur 3mm, de densité et dureté moyennes et d’une formulation permettant un comportement dynamique. Ainsi, les sportifs cherchant confort, amorti et rebond le trouveront très adapté.

Dureté : 25 shoreA, Densité : 220 g/m³

 

 

Technique EVA : Cette nouvelle référence plus technique et plus épaisse (4mm) propose une couche inférieure en très haute densité et une couche supérieure plus souple apportant du confort au patient. Cette solution est idéale pour les sports intensifs et d’endurance (course à pied, triathlon, marche sportive,…). Les patients moins sportifs l’apprécieront aussi pour son confort d’accueil dans le chaussant.

Couche inférieure : Dureté : 50 shoreA, Densité : 260 g/m³. Couche supérieure : Dureté : 30 shoreA, Densité : 220 g/m³

 

 

Ces 3 références disposent d’une couche inférieure en tissu. Cela facilite l’accroche avec la semelle et réduit l’usure de la face inférieure.

 

Découvrez ces nouvelles matières de recouvrement pour accompagner les bénéfices de nos semelles imprimées en 3D. 

Demandez un échantillon !