menu

ScientiFeet, lauréat du Trophée e-santé 2018

Publié le 12 juillet 2018 | Divers

ScientiFeet primé parmi les acteurs de la e-santé

ScientiFeet récompensé en e-santé pour sa technologie d'impression 3D

ScientiFeet lauréat du Trophée e-Santé 2018 M-Santé Professionnel de Santé

Mercredi 4 juin dernier, ScientiFeet participait à la finale des Trophées de la e-santé 2018, organisée à Castres par l’Université de la e santé qui se tenait les 3, 4 et 5 juillet. Lors de cette phase finale, 27 entreprises finalistes se sont affrontées dans 8 catégories : Objets connectés de Santé, Santé mobile pour les patients/grand public, Big data & intelligence artificielle, Télémedecine, Coordination des soins, Autonomie/maintien à domicile, Serious game et notre catégorie, Santé mobile pour les professionnels de santé.

ScientiFeet reconnu en e-santé pour sa fabrication de semelles orthopédiques

Les 8 catégories des Trophées 2018 de la e-santé

Après avoir rempli un dossier, notre candidature a été jugée par un comité d’experts, sélectionnant ScientiFeet pour venir défendre son projet devant un jury représentant des acteurs de la santé de premier plan !

Depuis 2015, une aventure podologique française et européenne

Depuis 2016, ScientiFeet s’attache a développer un produit pour les professionnels de podologie, afin de les aider à mieux traiter leurs patients, en misant sur la précision du traitement et le gain de temps. Pour atteindre l’ambition de ScientiFeet, de devenir un acteur de référence en Europe dans la fabrication déportée de semelles orthopédiques imprimées en 3D, nous développons une solution sans engagement ni investissement, comprenant un dispositif de prise d’empreinte par scanner 3D, l’utilisation d’une application de conception 3D de la paire de semelles orthopédiques(en SAAS), ainsi qu’un large choix de finitions-produit (livré au praticien sous 5 jours ouvrés) .

L’histoire a commencé par la rencontre en 2015 de Nicolas Saint-Lô avec Prodways, un acteur désormais incontournable en Europe de l’impression 3D. Début 2016, l’équipe était composée de 3 personnes, puis 5 personnes en fin d’année et désormais 10 personnes mi 2018 ; les compétences de l’équipe ScientiFeet tournent autour de la podologie, de l’ingénierie et de la biomécanique, et de ressources commerciales pour rendre notre solution visible en France, mais aussi en Europe.

Une solution de fabrication de semelles orthopédique reconnue par les acteurs e-Santé

Avec l’humilité dont nous espérons savoir faire preuve, ce prix est pour l’entreprise ScientiFeet la reconnaissance, par des acteurs de la e-Santé, que nos produit et modèle sont pertinents. Nous concevons cette récompense comme un encouragement à travailler encore plus dur, en restant connecté aux besoins de nos clients, pour concevoir un produit répondant au plus grand nombre et correspondant à la vision que nous avons de la podologie.

Le lauréat, ScientiFeet (!) a été désigné à l’issue d’une présentation et d’une série de questions/réponses portant tant sur la vision de ScientiFeet que sur l’éxécution de son modèle économique. C’est Nicolas Rault, en charge du Product Management, qui s’est chargé de défendre nos couleurs. Un grand bravo à l’ensemble de l’équipe ScientiFeet, avec un clin d’oeil particulier à Nicolas Rault et Nicolas Saint-Lô qui sont allés partager la vision de l’entreprise à Castres ! Nous félicitons l’ensemble des finalistes, et remercions tout particulièrement l’Université d’été de la e-Santé pour son organisation, ainsi que Chronic Care Connect, l’entreprise parrain (ou marraine :)) de notre catégorie, pour ses encouragements !

La route est encore longue et probablement sinueuse, mais ce genre d’étape est un marqueur fort dans notre jeune histoire. Comme disent les anglais, « long live ScientiFeet » !

ScientiFeet reconnu en e-santé pour ses technologies innovantes en podologie

Trophée e-santé 2018 catégorie M-Santé Professionnel de Santé