menu

Sponsorisé par ScientiFeet, Il boucle l’Ironman Florida en 8H53 ! Debriefing

Publié le 6 mars 2018 | Divers

Quentin Kurc Boucau finaliste de l'Ironman Florida

Quentin Kurc Boucau est le premier triathlète sponsorisé par ScientiFeet. Depuis octobre dernier, nous suivons de près son évolution et ses performances. Atteint du syndrome de l’essuie-glace il porte des semelles orthopédiques depuis ses débuts en triathlon pour le corriger. Avec l’accompagnement de ScientiFeet, Quentin Kurc Boucau porte deux paires : une pour la course à pied et corriger ce satané TFL, une autre pour le vélo pour lui apporter plus de rigidité sur l’avant pied.

“Le syndrome de l’essuie-glace m’oblige à porter des semelles en course à pied, je ne peux donc pas m’en passer. La 3D apporte légèreté et un certain confort par leur faible volume” Quentin Kurc Boucau

Toutes les courses sont différentes et il ne les aborde pas de la même façon. Par exemple, les sensations et stratégies sont différentes entre un half-ironman et un Ironman. Sur half-ironman, ses sensations sont souvent très bonnes, il insiste même : “je profite de l’euphorie du vélo.” N’étant pas un grand coureur (d’après lui!), Quentin Kurc Boucau essaye tout de même de partir entre 15 et 16 km/h pour ne pas “perdre trop de places”. Cette partie dure entre 1H20 et 1H30. Il est donc plus facile pour lui de rester concentré sur sa foulée et son alimentation.

En ce qui concerne l’Ironman, Quentin Kurc Boucau a tendance à utiliser ses qualités de cycliste. Sa stratégie est d’avoir le maximum d’avance à la pose du vélo de façon à ne pas se faire reprendre lors du marathon. Sur Ironman, son meilleur temps en CAP est de 3h15.

“Les sensations sont plus compliquées, il est vraiment difficile de rester concentré et surtout de s’alimenter correctement après une journée à consommer du sucre.” Quentin Kurc Boucau

Pour Quentin Kurc Boucau, l’année 2018 sera sportive ! Sa participation à deux Ironman : Lanzarote fin Mai et Hawaii (finale des championnats du Monde) mi-Octobre. Il fera des courses régionales qui lui serviront de préparation : Triathlon International de Deauville, l’Ironman 70.3 de Vichy et d’autres… Nous nous devons de le soutenir. Nous lui apporterons la meilleure qualité de produit possible pour qu’il puisse performer pendant l’année 2018 dans les meilleures conditions. Bravo pour cette belle performance Quentin, le meilleur reste à venir. Nous en sommes certains !